31 mai 2014

Ma journée chez Tissus Reine #1

Ma journée chez Tissus Reine #1

Vous me demandez souvent sur quel site web j'achetais mes tissus et mes rubans. Je vais vous choquer mais j'achète rarement sur le web. J'ai besoin de toucher les produits et les voir de près pour tester la qualité, la couleur, etc....


Je suis super maniaque et exigeante. Du coup, pour mes tissus, c'est pareil, j'achète quasiment tout chez Tissus Reine, mon fournisseur chouchou. Pourquoi lui et pas Moline ( son concurrent ) ou tous les autres, me direz vous ? ah c'est toute une histoire. C'est comme choisir entre Apple et Samsung !


Et puis, avec Tissus Reine, il y a un vrai attachement qui s'est construit. Tissus Reine appartient à la famille Bouchara puis vous savez j'ai fais un stage chez eux lorsque j'étais plus jeune ( oh là là j'ai pris un peu de rides ! ). Excepté quelques vendeuses parties à la retraite, toutes les autres je les connais. Lorsque j'y vais, je me sens comme chez moi. Tout le monde se connait. Je les vois toutes rouler, rouler, rouler...les tissus. Et puis j'adore le quartier, à 2 pas de Pigalle, les Abbesses et pile au pied du Sacré Coeur.


En exclusivité pour vous, je vous dévoile quelques images inédites de la maison Tissus Reine.


Le grand escalier desservant les 3 étages.


Au 1er étage, la mercerie. 


 Les petits mannequins au RDC.  



Au 3ème étage, c'est les rideaux et étoffes de luxe...puis le 4ème et dernier, l'atelier réservé au personnel.



 

C'est ici que les couturières travaillent les modèles d'inspiration. 


Et pour finir la visite, je vous emmène au Café Ronsard, toujours au pied su Sacré Coeur ( rare c'est rempli de pièges à touristes ! )  une excellente adresse que je fréquente depuis une dizaine d'années pour manger aussi bien sur le pouce ou un bon plat traditionnel ( je vous dévoilais d'autres adresses ! ). Attention, les portions sont généreuses. Aujourd'hui, je me suis laissée tentée par un hot dog salade frites.





Aucun commentaire: