20 nov. 2012

Mariage féérique à La Catrache à Hermeray

La Catrache, prononcez La 4 H, n'est pas un Château ni un Manoir mais une jolie demeure de caractère discrète située au coeur de la forêt de Rambouillet aux airs de conte de fées. C'est ici que Laura et Simon avaient choisi de célébrer leur mariage mais laissez moi d'abord vous présenter ce lieu pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre... Je n'ai pas résisté à l'envie de me promener dans le domaine de La Catrache et à shooter les petits coins de ce paradis.


Son parc est joliment dessiné et ses décorations shabby chic font tout le charme de cette propriété à moins d'une heure de Paris. Qui dit conte de fée, dit lieu secret et intime. Il y a peu d'indications sur la route et on passe facilement devant la porte d'entrée de La Catrache sans s'en rendre compte. Voyez vous cette grande porte noire à droite ? C'est là...


Une fois la porte franchie, vous ne pouvez que vous enthousiasmer du lieu et découvrir un endroit reposant et intime. Personnellement, cela m'a donné envie de me remarier !


Un détail qui ne trompe pas sur la qualité d'un lieu de réception, c'est.... les toilettes.


 Vue de l'extérieur, c'est mignon et rigolo... Rassurez vous même après 21h, c'est possible ;-)


Quant à l'intérieur, c'est joli et raffiné. Conseil déco, installez un petit bouquet de fleurs de son thème de mariage pour rappeler la privatisation du lieu !


Retour au jardin et découverte du kiosque de La Catrache. C'est ici qu'avait lieu le cocktail et mon atelier de bijou floral. C'était la première fois que j'intervenais pour un mariage. Laura m'avait repéré lors d'un évènement professionnel...


Des Roses Anglaises, des Freesias, des Renoncules etc... étaient rigoureusement choisis pour animer l'atelier floral. Je voulais que la romantisme persiste même à travers l'atelier... Les enfants rivalisaient de créativité et d'imagination avec les grands. Tantôt une fleur sur le poignet, tantôt une fleur sur le chapeau et même des baguettes magiques végétales ! 


Et pour ne rien vous cacher, le diner et l'entrée des mariés furent retardés car les petites filles ne voulaient plus me quitter ! Ah, j'étais leur grande copine ! Et moi, j'ai toujours du mal à résister aux enfants...Visiblement, elles n'avaient pas très faim et préféraient dévorer des yeux mes fleurs.


Parlons de la mariée...  Laura ressemblait à une véritable princesse. J'ai flashé sur ses escarpins pavés de strass Swaroski comme ceux de Miu Miu... détail très mode et en plus on peut les remettre pour d'autre occasions. çà me rappellerait aussi les escarpins de Cendrillon ! 



Toujours dans les détails comme le petit message brodé Just Married sur le col subtilement relevé de la veste de Simon... çà fait rock.


 Quant à la décoration et les compositions florales, c'était dans le même esprit... féérique et chic.

 

Du blanc, du vert tendre, du bois, de la lumière, de la transparence...les nappes noires contrastaient merveilleusement bien avec les couleurs florales et le cadre raffiné de La Catrache.


Le Wedding Cake était customisé avec les mêmes fleurs et couleurs...


La cage d'oiseaux en fer forgé noir décoré de Gypsophile et d'une couronne d'Hortensia vert pour les petites enveloppes...


Quant aux instants magiques, ils ont été immortalisés par Fanny Dion, photographe pleine de talent.






Aucun commentaire: