29 oct. 2012

Grand salon du mariage 2012 { l'atelier DIY et les Wed' bloggueuses }

Si vous avez raté ce week end le Grand salon du mariage de Paris, voici quelques images de ce week end fleuri autour de l'atelier DIY avec quelques surprises... Surprises ? YES !!! j'ai eu le plaisir et l'honneur de recevoir quelques célébrités de la Wedding blogosphère. 


Parmi les Wed' bloggueuses de choc et de charme, avouons qu'elles sont craquantes comme même...çà me rappelle Charlie's Angels tiens ! surtout lorsqu'elles ont le pistolet en main ;-)


Il y avait La Mariée aux Pieds Nus toujours de bonne humeur qui a sursauté et froncé les sourcils lorsqu'elle a vu mon pistolet à colle chaude ! Oh là, çà commençait mal pour moi ! La Fiancée du Panda, romantique mais attention, ne vous fiez pas à son joli sourire minois, quand elle a un pistolet en main, c'est une vraie Charlie's angel ! Il y avait aussi WeddingLand qui a accepté de se sacrifier et a bien failli brulé tous ses doigts avec le pistolet à colle chaude et Bride Next Door, dotée d'une patience et d'un calme zen que je salue. J'avais également la joie d'accueillir deux blogueuses nouvelles dans la wedblogosphère, MoDream et Un jour in love.


Vous l'avez compris, je risquais gros avec tout ce panel de choc. A cause de moi, elles se sont brulées, piquées, coupées, la colle plein les doigts...bref, je me culpabilisais. C'en était fini de ma réputation !   Mais, non, elles ont été super COURAGEUSES et surtout très MOTIVEES ! Elles sont allées jusqu'au bout de leurs efforts et au final, réalisé chacune avec leur propre touche, un headband fleuri. Merci mesdemoiselles pour votre participation et vos sourires ! Ouf, je crois que je m'en suis pas mal sortie. Et franchement, elles ont beau être célèbres, elles n'ont pas du tout la grosse tête et sont prêtes à tout pour leur métier. A chaque métier ses risques, le mien, mine de rien est comme même assez dangereux (plus d'une fois, je me suis retrouvée aux urgences d'ailleurs et croyez moi, check your carnet de vaccin car çà fait mal ! et les bonbons, ils n'en donnent plus quand on est une grande fille. )


Pour en revenir à l'atelier DIY art floral, parmi ceux qui se sont risqués à mon atelier, il y a avait aussi les futures mariées, leurs fiancés ( si, si ! plus qu'on en imagine ) et les groupes de copines...

 

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Natasha de Fleur de Pommier, une créatrice talentueuse pleine de poésie qui adore confectionner le papier japonais et Manuela de la Fiancée Bavarde qui exceptionnellement a été silencieuse lorsque j'ai présenté des fleurs de Chrysanthème...Il y a eu un grand holà général ! Ah superstition quand tu nous tiens... Heureusement, je ne pousse pas le bouchon trop loin et prévoit toujours d'autres variétés de fleurs tel que les Roses et les Freesias. 

 

Les Chrysanthèmes sont des fleurs toutes aussi honorables que les autres expliquais je ! L'atelier d'art floral est donc un moment privilégié pour expliquer quelques astuces, la botanique etc... Les Chrysanthèmes sont des fleurs de la famille des Asters, Asteraceae qui regroupe également les Marguerites.

Personnellement, j'aime beaucoup ses pétales généreuses et colorées pour faire des bagues, des broches et des boucles d'oreilles...c'est simple et raffiné, idéal pour fleurir les témoins, les demoiselles d'honneur avec 3 fois rien. Une fois les appréhensions parties, place aux créations. Avec les mêmes matériaux, chacun a réalisé un bijou floral différent avec sa propre imagination. 


Le secret d'un atelier DIY réussi est de guider les participants et de les laisser exprimer leur créativité. J'oriente chacun à reproduire leur création tout seul à la maison. Je n'impose jamais mon style, mes goûts... Il existe certes des règles techniques mais tout le reste, chacun fait comme il en a envie ! L'objectif de l'atelier n'est pas de recopier mais de créer soi même. Il faut savoir OSER essayer et ACCEPTER de rater pour faire de jolies réalisations. Nous avons tous un talent artistique qui sommeille en nous et c'est un bonheur immense de découvrir la fierté qui se lit sur le visage de chaque participant.




Aucun commentaire: