2 juin 2012

Mon Smartphone Cake Galaxy S3 Samsung

Quand je vous dis que je suis gourmande et bien... c'est la réalité ! Et la gourmandise partagée c'est tellement meilleur avec mes amis.

Depuis des semaines je préparais une surprise d'anniversaire pour un proche geek. Il rêvait de la Galaxy S3 de Samsung. Le hasard est que sa date de naissance coïncidait avec la sortie de la Galaxy S3 prévue le 29/05. Un retard étant prévu pour la livraison, j'ai eu l'idée de me lancer dans la préparation d'un gâteau Galaxy S3...un Smartphone Cake 40 x 25 cm pour 30 personnes. çà me change des Wedding Cake que je vois tout le temps et des créations florales que je réalise tous les jours !

 

J'ai pris soin de faire les détails comme le bouton Volume à gauche, le bouton Power à droite, le gros bouton Home au centre etc...ainsi que les icônes tel que Facebook. Le plus dur à faire était Google Chrome et les lettres SAMSUNG. La couverture est en pâte à sucre achetée chez un pâtissier français à Paris, très légère et moins sucrée que les pâtes à sucre Wilton qu'on trouve habituellement. Il faut malaxer la pâte à sucre comme de la pâte à modeler et étaler au rouleau pâtisser pour faire les icônes. Pour la génoise, j'ai utilisé une recette du gâteau Opéra mais sans la crème au beurre et sans le café, juste de la ganache au chocolat noir corsé. Le résultat est plus light et peu sucré.
Finalement, le vrai Galaxy S3 est arrivé en temps et en heure pour la soirée surprise et avons tous pu goûter à mon 1er Smartphone Cake. En regardant de plus près, j'ai oublié de mettre les 3 petits boutons noirs en haut à droite...de toute façon il n'y avait plus de place avec les grosses lettres SAMSUNG ! Bon bah, plus qu'à faire le prochain Iphone 5 cake et tiens un copain m'a parlé de mariages geek ! Bonne idée ! Je vais réfléchir à des créations florales avec des smartphones...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout un art !